Eragon: Le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Xan
Dragonnier indépendant
Xan


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Race : Humain
Age du personnage : 17 ans
Niveau : 10
Date d'inscription : 29/06/2006

L'histoire Empty
MessageSujet: L'histoire   L'histoire EmptyDim 2 Juil - 2:41

Il y a quelques dizaines millénaires apparut le continent de l’Alagaësia. Apparurent avec lui les Nains et les Dragons, qui vivaient tous chacun dans leur coin, tranquillement. C’est alors qu’arrivèrent les Elfes, venant de leur pays natal, une île dont personne ne connaît l’emplacement, nommée Alalea. Peuple très jeune à l’époque, tout aussi fiers et arrogants que les dragons, il était évident que des conflits apparaîtraient. Une guerre sanglante et acharnée qui dura 5 ans, au bout desquelles chaque camp avait subi des pertes considérables. Mais un jour, un Elfe du nom d’Eragon trouva un œuf de Dragon. Il en prit soin et l’éleva. Tous deux devinrent le symbole d’une paix possible entre les deux peuples. Un pacte fut conclu entre les deux espèces, puis avec les Humains plus tard. Ainsi apparurent les Dragonniers, cavaliers Elfes ou Humains chevauchant des Dragons et chargés de maintenir la paix et l’ordre dans tout l’Alagaësia. Le pays connut un âge d’or sous leur direction. Mais le pouvoir qu’ils avaient leur monta à la tête et la prétention et l’arrogance vint s’immiscer dans leurs rangs…


1000 ans avant notre ère. Une jeune elfe Dragonnière, nommée Elena, passait son temps avec sa dragonne, Zeria, à pousser plus loin les limites de la magie. Cette elfe était une passionnée. Rien ne comptait à ses yeux si ce n’était les arts magiques. Et elle le faisait depuis plusieurs siècles déjà. Elle finit par arriver, à force de persévérance et d’obstination, à créer un sort capable de lire en partie l’avenir. Grâce à cela, elle pu voir tout le malheur du peuple de l’Alagësia, des siècles plus tard. Etant la seule à connaître cette vérité, elle tenta de convaincre les autres membres de l’Ordre de ce qu’elle disait. En vain. L’arrogance et la prétention faisaient déjà des ravages dans les rangs des Dragonniers. Ils l’envoyèrent voir ailleurs si ils y étaient. Désespérée, Elena se dirigea chez les dragons. La plupart agirent de la même façon que les Dragonniers, lui conseillant de voir un guérisseur. Mais quelque uns crurent à son histoire. C’est ainsi qu’elle emmena quelques nobles dragons dans une caverne cachée des Beors. Avant cela, Elena s’infiltra dans Farten Dûr, et grave sur le mur d’un temple cette prophétie :

« 100 ans après que le pacte soit brisé, un nouvel espoir sera découvert, et le destin des peuples à nouveau entre leurs mains. »

Elle et les dragons qui l’avaient écouté s’emmurèrent alors dans leur grotte pour ne plus jamais en sortir. Lorsque les Nains découvrirent la prophétie, ils en parlèrent aux Humains et aux Elfes. On crut d’abord à une intervention divine. Mais personne ne semblait capable de comprendre cette phrase. Comme rien ne se passait, la prophétie fut oubliée, et les peuples continuèrent de vivre tranquillement.

Un millénaire passa. Naquit alors Galbatorix. Jeune Dragonnier prometteur, il était doué de talents peu communs. Rapidement, il fut mit à contribution pour les missions les plus dangereuses. Malheureusement, l’une d’elle tourna mal… Galbatorix partit avec deux autres Dragonniers. Tous trois furent pris en embuscade par des Urgals. Seul Galbatorix survécu, ses deux amis et les trois dragons périrent. Rendu à moitié fou par la perte de son dragon, le jeune homme en réclama un autre au conseil des Dragonniers qui refusa. Il vola donc un œuf et, avec l’aide de 13 autres Dragonniers qu’on nomma plus tard « Les Parjures », il renversa les Dragonniers, détruisant tous les œufs de Dragons sauf trois. Avide de pouvoir, il s’installa sur le trône de l’Alagaësia qu’il mène depuis d’une main de fer. Les elfes s'étaient retiré dans leur forêt du Du Weldenvarden et les nains, dans leurs souterrains.

Un siècle passa alors. Des Nains creusaient dans les Beors de nouveaux tunnels. Ils firent s’écrouler, sans le vouloir, tout un mur de gravats. Et découvrirent derrière celui-ci une sorte d’escalier en colimaçon naturel. Curieux de nature, ils l’empruntèrent pour déboucher sur une vaste caverne, qui leur offrit un spectacle à la fois magnifique et terrible. D’énormes squelettes de dragons se tenaient là, parfaitement conservés. Puisqu’ils étaient enfermés, les Nains en déduisirent qu’ils étaient morts de faim. Au fond de la salle, sur un grand trône sculpté dans la pierre, se tenait un squelette typiquement elfe. Une femme apparemment. Près d’elle un autre squelette de dragon. Les Nains restèrent un moment là à contempler le spectacle. Ce lieu était un véritable mausolée. Jamais on n’avait vu de cadavres si bien conservés. Ils s’apprêtèrent à repartir pour informer le roi de leur découverte, lorsque l’un d’eux remarqua quelque chose. Une lueur sous un dragon. Il se glissa entre les côtes de ce dernier et ramassa une pierre en forme de gros œuf, entièrement recouverte de poussière. Elle avait reflété l’éclat d’une torche. Espérant découvrir des pierres précieuses, il frotta la poussière. La surprise fut telle qu’il faillit lâcher l’œuf. Car c’était en effet un œuf. Un œuf de dragon ! Il en avisa ses amis et ils se mirent à fouiller sous les carcasses des dragons. Apparemment, ils étaient là depuis un moment.

Une couche de terre recouvrait la majorité d’entre eux. Des dizaines d’œufs furent découverts ce jour là. De quoi refonder les Dragonniers, et vaincre Galbatorix une fois pour toutes. Des gardes furent placés devant la salle tandis qu’on allait prévenir le roi. Tout se passa alors très vite. On prévint les Elfes et les Vardens. Ces derniers qui s’étaient réfugié au Surda après avoir quitté Farthen Dûr. Les meilleurs d’entre eux furent sélectionnés et envoyés chez les Nains. Une nouvelle ère de Dragonniers commençait.

5 ans ont passé. L’ancien système a été remit en place. Les jeunes Dragonniers une fois sélectionnés s’entraînent d’abord au combat et à la stratégie chez les Nains, avant de se rendre à Ellesméra, apprendre la magie et le combat elfique. Des instructeurs choisis parmi les meilleurs ont été sélectionnés, sans compter le légendaire Oromis. Certains des nouveaux dragonniers rejoignent Galbatorix après leur entraînement. D’autres rejoignent les Vardens. Et d’autres encore rejoignirent le nouvel Ordre de Dragonnier mit en place, dirigé par l’un des premiers Dragonniers à avoir été choisit, et qui s’était démarqué par ses talents hors du commun, Alex. De partout dans l’Empire surgissent guerriers, soldats, et mages, voulant devenir des héros reconnus, galvanisés par la réapparition des Dragonniers.

Les temps changent et le vent tourne. Dans ce pays où les forces s’accroissent et diminuent aléatoirement, personne n’est sûr de ce qui va arriver… Mais une chose est sûre… Galbatorix est resté le plus fort des Dragonniers, même si son armée ne prétend plus au titre de la plus puissante… Et il compte bien faire valoir cet atout pour attirer les nouveaux Dragonniers…




[Petite explication : Comme vous l’avez remarqué, il n’est nulle part question d’Eragon, le héros de Christopher Paolini. Et cela pour la simple et bonne raison que dans notre histoire, il n’a jamais existé. Les seuls personnages du livre qui sont ici sont : … la dirigeante des Vardens, Orik, Oromis, Arya, ainsi que la reine de Elfes. Ces rôles ne seront pas joués par des joueurs, à moins que votre RP ne soit réellement excellent. Il vous faudra en plus connaître sur le bout des doigts le personnage. Et nous serons très exigeants là-dessus. Sur ce, bon jeu à vous.]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-eragon.jeun.fr
 
L'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon: Le RPG :: Administration :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser