AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Xan

Aller en bas 
AuteurMessage
Xan
Dragonnier indépendant
avatar

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 28
Race : Humain
Age du personnage : 17 ans
Niveau : 10
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Xan   Lun 3 Juil - 18:15

Nom: Il ne le vous dira pas.
Prénom: Xan.
Surnom: Le surdoué. Surnom qu'on lui a donné pendant sa formation, mais tout le monde l'appelle Xan, cat il n'aime pas ce surnom.
Age: 17 ans

Race: Humain
Classe: Dragonnier

Description du Dragon:



Saphir est un Dragon bleu. Agé de deux ans, il n’a pas encore sa taille adulte. Pourtant, il est capable d’autant de force et d’agilité qu’un grand Dragon en pleine forme. Le tête fine, surmontée de deux grandes cornes noires, entre lesquelles démarre une crête de peau ornée à intervalles réguliers de pics. Une crête qui se termine à la base de son cou. Dans son dos démarre alors une succession de grosses écailles solides protégeant sa colonne vertébrale. Les écailles sont dirigées vers l’arrière du Dragon, se superposant les unes aux autres au fil qu’elle avancent jusqu’au bout de la queue, où elles se terminent. Entre la crête et cette succession d’écailles se trouve une espace suffisamment grand pour y poser une selle, afin que le Dragonnier puisse s’y asseoir. Les écailles du cou et du ventre de Saphir sont d’une couleur d’or pâle, d’aspect métalliques, rayées à intervalles de bandes d’écailles bleues à l’aspect aussi métalliques. Les ailes de Saphir sont longues, même si peu larges, et lui permettent un aérodynamisme maximum. Ses pattes sont fines mais musclées et capables de rivaliser en force avec celles des plus grands Dragons. Les griffes de Saphir sont capables de tout couper, y compris le diamant. Le regard du Dragon est empli de noblesse malgré son jeune âge, et sa sagesse semble infinie. Il est toujours calme et à l’écoute de son cavalier. Il est pourtant souvent capable d’un comportement enfantin.


Ecole de magie : Toutes.


Passé:

Xan était un jeune garçon originaire d’Aberon, capitale du Surda. Fils de paysan, il passa ses 15 premières années dans les champs, rêvant de mieux que cela. Il savait la situation dans laquelle se trouvait l’Empire et avait lui aussi envie de participer aux combats contre Galbatorix. Quand, à 15 ans, il apprit que les Vardens s’étaient installés dans sa ville, il quitta foyer pour s’y engager. On était d’abord pas très enthousiaste sur le fait d’engager un garçon aussi jeune. Il insista. On finit pas penser qu’il pourrait être utile pour les taches mineures. Quelques semaines plus tard, une bataille rangée éclata entre les Vardens et les soldats de Galbatorix. Une petite bataille, avec une vingtaine d’hommes de chaque coté. Xan était présent en tant qu’assistant d’un médecin. Depuis qu’il avait rejoint les rebelles, il avait apprit quelques notions de combat et de magie. De quoi suppléer le mage guérisseur si besoin était. Il assista à toute l’ampleur du combat qui ne dura guère longtemps. Xan rêvait de combats héroïques et de gloire. Il en fut à jamais dégoûté. L’état dans lequel étaient revenus les quelques hommes qui avaient survécu et l’étendu du carnage étaient horribles. Ils rentrèrent au Surda. Xan se rendit chez Nasuada pour donner sa démission. Mais lorsqu’il arriva devant elle, elle lui sourit et lui annonça la dernière chose qu’il avait envie d’entendre à ce moment là. Il était choisit pour partir avec le prochain groupe qui essaierait les œufs de Dragons.

Xan demanda pourquoi. Après tout, il n’était pas là depuis longtemps. Pourquoi lui ? La maîtresse des Vardens expliqua que l’acharnement avec lequel il avait insisté pour être des leurs l’avait impressionné. De plus, elle était sûre de pouvoir lui faire confiance, puisqu’il venait de sortir de ses champs et que la première chose qu’il avait faite, c’était venir les voir. Et en plus de cela, elle l’aimait bien. Elle voulait donc lui laisser sa chance. Xan la remercia pour cet honneur mais refusa. Il avait vu déjà un carnage. Il ne voulait plus en revoir. Il s’expliqua à Nasuada, qui prit une mine grave.

« Je te comprends, dit-elle. Mais c’est pour éviter que ce que tu as vu se reproduise que nous nous battons. Et où va-t-on, si même les personnes aussi déterminées que toi abandonnent, ajouta-t-elle avec un sourire. »

Xan baissa la tête. Il était vrai qu’il voulait se battre pour l’avenir de l’Empire… Mais il ne voulait plus revoir un tel carnage.

« Ta réaction prouve que tu seras un bon Dragonnier, si tu es choisis, continua la jeune femme. Au moins, avec toi, nous serons sûrs qu’il n’y aura aucun combat que tu pourras éviter. N’est-ce pas ? »

Voyant que Xan n’était pas encore tout à fait convaincu, elle se dirigea vers son bureau et sortit quelque chose d’un tiroir. C’était un petit pendentif d’argent en forme de Dragon hurlant. Ses yeux brillaient d’une superbe couleur bleue.

« C’est un pendentif que m’a donné mon père, expliqua Nasuada. Il me redonnait du courage quand il m’en manquait, au début de ma fonction de chef des Vardens. Je te l’offre. Les yeux sont des saphirs, fais y bien attention, dit-elle avec un sourire. J’espère qu’il te réconfortera comme il m’a réconforté.
-Je ne peux pas accepter, dit Xan, même si l’offre le touchait beaucoup.
-Bien sûr que si, tu peux, répondit la jeune femme. Et tu vas le faire. Maintenant, va-t-en vite, le groupe va partir.
-Merci beaucoup, dit simplement Xan, s’inclinant.
-Dépêche toi, lança gaiement Nasuada. »

Xan se dirigea dans le couloir, fermant la porte derrière lui. Tout en marchant, il examinait le pendentif. La chaîne était très fine, elle aussi d’argent. Il essaya de l’enfiler, mais elle avait été faite à la taille du cou de Nasuada et était trop courte pour son cou à lui. Sûrement forgée par les Nains. D’après ce que savait Xan, ils étaient les seuls à attacher autant d’importance à des détails comme celui-ci, lorsqu’ils forgeaient quelque chose. Comme il ne pouvait le mettre au cou, Xan attacha le pendentif à un bout de la chaîne et accrocha l’autre bout à son poignet gauche. Ainsi, le petit Dragon d’argent pendait à quelques centimètres de ce dernier.

Les semaines qui suivirent furent assez monotones. Passant par Orthiad, ville naine voisine du Surda, ils suivirent les sous terrains pendant des jours et des jours en direction de Farthen Dûr. Tout le orupe n’arrêtait pas de discuter, excité par la perspective d’avoir un Dragon. Plusieurs essayèrent d’en parler avec Xan. Celui-ci restait muet. Ce qu’il avait vu lui avait coupé toute envie de communication. Tout lui semblait futile. Mais lorsqu’il regardait le pendentif pendu à son poignet, il continuait, il ne savait vraiment pourquoi. D’un garçon jovial et aimable, Xan était devenu renfermé et peu bavard. Lorsqu’ils arrivèrent à la capitale Naine, les « élus » eurent une nuit pour se reposer, puis il repartirent pour une trois jours de marche dans les tunnels nains. Ils arrivèrent enfin dans la caverne aux œufs. Xan n’oublia jamais l’impression qu’il ressentit, en voyant ses jeunes Dragons pas encore nés, qui étaient restés ici des siècles, protégés par leurs parents qui seront restés là jusqu’à leur dernier souffle. Il se dégageait de ce spectacle une noblesse et une tristesse rare. Le jeune garçon s’approcha d’un squelette de Dragon qu’il trouvait particulièrement majestueux. Il s’assit en tailleur près des œufs, les admirant, tandis que beaucoup des autres marchaient entre les œufs et les touchaient un par un pour savoir s’ils allaient être choisis. De tout le groupe, seulement trois personnes furent choisies ce jour là. Xan en faisait partie. Un œuf en particulier avait attiré son attention. Il ne savait pourquoi celui-là, alors qu’il y en avait beaucoup d’identiques autour. Mais pour Xan, cet œuf là était totalement différent. Il le prit précautionneusement, entre els deux mains et le souleva. L’œuf se mit à chauffer et brilla un bref instant. Un Nain lui posa la main sur l’épaule, et dit avec un sourire aimable : « Tu as été choisis. »

La suite fut la partie la plus heureuse de la vie de Xan. Il ramena son œuf à Farhten Dûr. Il éclot trois jours plus tard. Xan regarda le pendentif à son poignet, puis le Dragon et sa superbe couleur bleue, puis murmure : « Saphir ». C’était ainsi que s’appellerait son Dragon. Il l’éleva lui-même, apprenant petit à petit à se servir de la pensée pour lui parler. Quand le Dragon fut assez grand pour marcher seul, les Nains apprirent à Xan que la première partie de son entraînement allait commencer. Il apprit auprès des Nains à se battre et à créer des stratégies de montagne. Trois mois lui suffirent pour être capable de recréer toutes les techniques qu’on lui enseigna. On lui apprit aussi les bases de la magie. Là aussi, il se révéla extrêmement doué. En peu de temps, il devint plus fort que ses instructeurs sur un point de vue physique et magique. Même techniquement, il était de loin le plus fort. On le comparait souvent à un certain Alex. Mais Xan ne savait de qui il s’agissait. Lorsque son Dragon fut assez grand pour le porter, il apprit à voler. Là encore il était très fort, et quelques séance seulement lui permirent à tenir en selle. Quatre mois après son arrivée à Farthen Dûr, il fut envoyé à Ellesméra, pour continuer son apprentissage auprès des Elfes. Six autres mois passèrent. En six mois, il était devenu plus fort que tous ses instructeurs. Autant pour le combat que pour la magie. Lui et son Dragon, qui avait apprit à maîtriser son souffle glacial depuis un moment déjà, étaient capables de prouesses aériennes que peu de Dragonniers osaient tenter.

Tout le monde était épaté. Il avait terminé son entraînement en un an seulement. Il s’engagea alors dans le nouvel Ordre de Dragonniers. C’est là que Xan apprit que Alex en était en fait le chef, celui qui l’avait fait renaître de ses cendres. Une nouvelle année passa, pendant laquelle Xan remplit plusieurs missions de pus en plus risquées pour les Dragonniers. A l’occasion, il aidait aussi les Vardens, pour remercier Nasuada sans qui il ne serait pas là où il en était aujourd’hui. Mais il aidait les Vardens volontairement, rien ne l’obligeait à le faire. Resté solitaire et peu bavard, Xan ne discutait volontiers qu’avec Saphir. Il rencontra quelques fois le fameux Alex. Cet homme lui faisait une bonne impression. En revanche, même s’il avait rejoint les Dragonniers, Xan ne leur avait jamais juré allégeance. Il ne s’occupait ainsi que des missions qu’il voulait faire, et pas de celles qu’il n’aimait pas. Et c’est ici que ce jeune garçon commence dans l’aventure…



Physique (3 lignes minimum):


Xan a une taille moyenne. 1m78. Possédant de longs cheveux blancs, il porte autour du cou un pendentif en forme de croix, et autour de poignet celui que Nasuada lui a offert. Il est souvent habillé d’un t-shirt sans manche blanc, et d’un pantalon large assorti. Il porte au coté une épée forgée par le meilleur des forgerons Nain, forgeron officiel des Dragonniers depuis que l’Elfe qui était reconnue comme telle a prit sa retraire. Il s’agit d’une lame fine, aux bords arrondis, dont le tranchant peut couper tout ce qu’il rencontre. La lame et d’une couleur bleu profond, identique aux écailles de Saphir. Sur la lame sont gravés des symboles magiques, donnant le nom de l’épée : « Zer’ra. »

Caractère (3 lignes minimum):

Xan est quelqu’un de renfermer, ce qui lui donne constamment l’air triste. Il parle peu à part aux personnes qu’il considère comme ses amis. Celles-ci se comptent sur les doigts d’une main. Malgré tous ses dons, Xan n’aime pas se battre. Il préfère éviter les duels. Mais si on l’oblige à employer la manière forte, il n’hésite pas.


Alignement: 5


Arme:
Draumr'baen. (Regard triste.) Une épée de la couleur de Saphir de son Dragon. Légèrement translucide.

Armure:
--------------------

Objet:
--------------------

Or restant:
200 pièces.


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-eragon.jeun.fr
Slyde
Prof séductrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 137
Age : 27
Race : Elfe
Age du personnage : 20ans
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Xan   Mar 4 Juil - 12:46

bienvenue sur ton forum ! XD mdr bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanrp.actifforum.com
Xan
Dragonnier indépendant
avatar

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 28
Race : Humain
Age du personnage : 17 ans
Niveau : 10
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Xan   Mar 4 Juil - 15:23

Oui sors. xD Nous aussi on doit avoir des présentation c'est logique. xD

_________________
"Je ne tiens pas à vous faire du mal, ne m'y forcez donc pas."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-eragon.jeun.fr
Slyde
Prof séductrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 137
Age : 27
Race : Elfe
Age du personnage : 20ans
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Xan   Mar 4 Juil - 15:25

Rentre : c'était pas un reproche ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanrp.actifforum.com
Juanant Eponon.
Enquiquineur amoureux
avatar

Masculin Nombre de messages : 137
Race : Demi-elfe.
Age du personnage : 22 ans.
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: Xan   Jeu 6 Juil - 23:49

Pas vrai ton dragon il est tout fin! On dirait un asticot! C'est bon je me tais XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xan
Dragonnier indépendant
avatar

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 28
Race : Humain
Age du personnage : 17 ans
Niveau : 10
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Xan   Jeu 6 Juil - 23:50

*Note sur sa liste noire* Eriadon va avoir BEAUCOUP de mal a monter de niveau.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-eragon.jeun.fr
Alex
Dirigeant des Dragonniers
avatar

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 28
Race : Elfe
Age du personnage : 90 ans
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Xan   Jeu 6 Juil - 23:52

T'aurais pas eu ce dragon sans mon bon vouloir XD
et puis c'est vrai que c'est un asticot ptdr

*pense à rétrograder Xan au niveau 1 XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xan
Dragonnier indépendant
avatar

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 28
Race : Humain
Age du personnage : 17 ans
Niveau : 10
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Xan   Jeu 6 Juil - 23:58

Et toi tu aurais un forum tout moche sans moi. xD On est quitte. ^^

_________________
"Je ne tiens pas à vous faire du mal, ne m'y forcez donc pas."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-eragon.jeun.fr
Alex
Dirigeant des Dragonniers
avatar

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 28
Race : Elfe
Age du personnage : 90 ans
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Xan   Jeu 6 Juil - 23:59

mais il est moche ce forum XD
d'ailleurs il est passé où le designer...?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xan
Dragonnier indépendant
avatar

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 28
Race : Humain
Age du personnage : 17 ans
Niveau : 10
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Xan   Ven 7 Juil - 0:03

Il est moche niveau design, ok. Mais au moins, il est bien rangé. *Chuchotte à Alex* Tu sais, un catégorie qui était mal placée... ^^

*Alex met une dague sous la gorge de Xan*
"tu sais... un accident si vite arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-eragon.jeun.fr
Juanant Eponon.
Enquiquineur amoureux
avatar

Masculin Nombre de messages : 137
Race : Demi-elfe.
Age du personnage : 22 ans.
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: Xan   Ven 7 Juil - 0:04

Si vous voulez j'en connais un excellent de designer il pourrait p-e donner un coups de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xan
Dragonnier indépendant
avatar

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 28
Race : Humain
Age du personnage : 17 ans
Niveau : 10
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Xan   Ven 7 Juil - 0:06

Ben si l'autre ne revient pas pourquoi pas. ^^

_________________
"Je ne tiens pas à vous faire du mal, ne m'y forcez donc pas."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-eragon.jeun.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Xan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Xan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon: Le RPG :: Administration :: Présentation-
Sauter vers: